jeudi 2 août 2018

Destins brisés, de Marine Chaparro

Destins brisés par Chaparro

Titre : Destins brisés
Auteur : Marine Chaparro
Editeur : Hachette Romans
Date de parution : Mai 2018
Nombre de pages : 455
Synopsis :
 "L'année de mes treize ans, ma vie a basculé. Depuis, je passe d'une famille d'accueil à l'autre. Pour survivre, j'ai établi des règles :
primo, ne pas m'attacher,
deuxio, ne faire confiance à personne.
Aujourd'hui j'ai dix-sept ans et je ne compte pas changer ce code. Même si le fils des parents qui m'accueillent, Sacha, a la manie insupportable de se mêler de ce qui ne le regarde pas...
Même s'il a un sourire craquant, moi, je ne craquerai pas !
Il n'est pas né, celui qui percera ma carapace."


Mon avis :
"Jade survit à un accident de voiture qui emporte ses parents et son petit frère. A partir de ce moment là, elle passe d'une famille d'accueil à une autre sans vouloir établir de lien... elle a assez souffert !
Sur le point d'intégrer une nouvelle famille d'accueil, Jade ne se doute pas que ses craintes et ses convictions sont sur le point de voler en éclats. Cette famille, aux allures idéales, va faire basculer sa vie. Sacha, le fils, d'abord agaçant à ses yeux, va petit à petit réussir à gagner sa confiance et ensemble ils vont tenter d'avancer et faire face à leurs démons. "

Ma note : 9/10

En résumé : 
 A travers sa plume, Marine Chaparro fait passer tellement d'émotions que les pages défilent sans que l'on puisse s'en rendre compte. Elle aborde ici des sujets difficiles (deuil, destruction psychologique.....) mais le fait avec tellement de tact que l'on ne tombe pas dans le mélodrame.
L'alternance de point de vue de Jade et Sacha m'a permis de bien comprendre le ressenti de chacun des personnages et de "vivre" l'histoire avec eux.
J'ai été tout particulièrement touchée par le fait que Jade doive s'intégrer dans une famille où un enfant du même âge que son petit frère disparu vit : la douleur qu'elle peut ressentir et la bataille intérieure que cela provoque.
Un grand bravo à cette jeune auteure qui a su me faire ressentir de nombreuses émotions au travers de son magnifique livre.



Remerciements : 
Un grand merci à  "Un brin de lecture" qui m'a fait confiance pour réaliser cette nouvelle chronique : un brin de lecture

Signature : Angelbook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire