mercredi 11 mars 2020

Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Et ta vie m'appartiendra par Aymon


Titre : Et ta vie m'appartiendra
Auteur : Gaël Aymon
Editeur : Nathan
Date de parution : 19 mars 2020
Nombre de pages : 329
Synopsis :
" Et si votre pu cher désir risquait de vous tuer ?
Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous les désirs…
Sans vraiment trop y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. 
Et ses souhaits se réalisent…
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens.
Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu..."


Mon avis :
"Irina vient d'échouer pour son admission en première année, à l'inverse de son amie Halima. Son moral n'est pas au beau fixe et ce n'est pas le comportement excessif de sa mère qui va pouvoir l'aider. Pour couronner le tout, sa grand-mère (qu'elle fréquentait depuis peu en cachette de sa mère) vient de mourir en lui laissant un étrange héritage : un talisman magique. Avec l'aide de son amie, elle va  découvrir au fil de ses recherches que chacun des vœux exaucés lui coûte un peu de sa vie mais également que son héritage est très convoité."

Ma note : 7/10

En résumé : 
 En découvrant le sujet de ce livre, j'ai tout de suite était intéressée car je connais depuis de nombreuses années la fameuse œuvre de Balzac "la Peau de Chagrin" (malgré le fait que je n'ai pas lu cette œuvre !), et je trouvais intéressant de pouvoir comparer deux "visions" différentes.
Je n'ai pas été déçue par la plume de l'auteur qui réussit à aborder des sujets difficiles comme le racisme ou les difficultés relationnelles pouvant exister au sein d'une famille... 
L'auteur nous transporte dans son histoire avec beaucoup de facilité. Les personnages sont forts en caractère et attachants ; c'est avec impatience que l'on enchaîne les pages pour découvrir les choix et le destin d'Irina.

Remerciements : 
Un grand merci à  "Un brin de lecture" qui m'a fait confiance pour réaliser cette nouvelle chronique : un brin de lecture

Signature : Angelbook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire