vendredi 10 septembre 2021

Forbiden Love, tome 1: Love Me de Morgane Tryde

 

 Forbidden Love, tome 1 : Love me par Tryde

 


Titre : Forbiden Love, tome 1: Love Me
Auteur : Morgane Tryde
Editeur : Collection Infinity
Date de parution : 27 septembre 2021
Nombre de pages : 368
Synopsis :
" Ils ont trois mois pour s’aimer, et pas un jour de plus.

Lorsque monsieur Mauricio m’a propose ce poste d’enseignante en Utricia, j’étais bien loin d’imaginer le tournant décisif qu’allait prendre ma vie. Pour la toute première fois de mon existence, j’allais me retrouver confrontée aux Wierungs, ces êtres tatoués de naissance qui possèdent des pouvoirs extraordinaires. Je connaissais bien peu de choses les concernant, bien qu’ils m’aient toujours fascinée. Le jour ou j’ai aperçu Alex, j’ai su que j’étais perdue. Quand je l’ai vu atterrir a quelques mètres de moi, ses ailes d’ange déployées dans son dos, j’ai compris que plus rien ne serait jamais comme avant. Il était censé m’ignorer et continuer sa route. Nous savions tous deux que l’Autorité ne permet aucune relation entre Wierungs et humains. Mais nous avons joué avec le feu…

Trois mois. Il ne nous reste que trois mois pour nous aimer. Pas un de plus. Après quoi, Alex sera contraint de me quitter, de gré ou de force…"


Mon avis :
"Eléa est une jeune femme des plus ordinaires qui tente de se reconstruire après une séparation difficile. Quoi de mieux pour y parvenir que de partir à l'autre bout du monde : en Utricia !
Là-bas elle accepte un poste d'enseignante dans un établissement principalement réservé aux Wierungs. Ces êtres fantastiques ont des pouvoirs reliés à leurs tatouages. Eléa n'en a jamais rencontré mais est fasciné par eux, alors qu'elle en rencontre un, son sang ne fait qu'un tour et elle se prend d'admiration pour lui : Alex. Débute alors une relation des plus compliquées entre eux, car tous les deux sont conscients que leur amour est interdit et qu'il ne doit pas naître à défaut de souffrir au plus haut point !

Tout de suite le lecteur parvient à se mettre dans la peau de la jeune femme et découvre en même temps qu'elle ces êtres extraordinaires que sont les Wierungs. Tout comme Eléa il est difficile de ne pas tomber sous le charme d'Alex avec la description qu'en fait l'auteur. Mais face au côté fantastique et irréel de ces êtres, beaucoup d'interdits et de secrets apportent une part d'ombre au magnifique.
Comment ne pas en dire de trop pour ne pas gâcher le plaisir de le découvrir en parcourant cet ouvrage."

Ma note : 7/10

En résumé : 
L'auteur réussit à captiver le lecteur avec des descriptions toujours plus précises de l'environnement, des Wierungs et des sentiments des personnages. Eléa, Alex et leurs amis sont tous plus attachants les uns que les autres et c'est non sans avoir le coeur serré à plusieurs reprises que j'ai achevé ma lecture. 
J'avoue avoir été un peu déçue par le final que j'espérais à l'image de toute cette histoire. Mais faites-vous votre propre avis en découvrant cette merveilleuse romance.

Remerciements : 
Un grand merci à  "Un brin de lecture" qui m'a fait confiance pour réaliser cette nouvelle chronique : un brin de lecture

Signature : Angelbook

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire