mercredi 20 octobre 2021

Genesis Alpha de Rune Michaels

  

 



Titre : Genesis Alpha ; La mort n'est pas un jeu
Auteur Rune Michaeals
Editeur : Milan
Date de parution : 22 septembre 2021
Nombre de pages : 220
Synopsis :
" Josh et Max. Max et Josh. Deux frères inséparablems.
Josh le cadet, Max l'aîné. Le meilleur grand frère du monde.
Sans Max, Josh n'existerait pas. Sans Josh, Max n'existerait plus.
Josh a été conçu par ses parents dans le but de sauver Max, qui était atteint d'un cancer.

Aujourd'hui, ces deux-là ont une passion commune :
Genesis Alpha, un jeu vidéo en réseau.
Mais quand Max est accusé d'avoir tué une jeune fille rencontrée en ligne sur Genesis Alpha, il ne s'agit plus de jouer.
Le monde de Josh s'écroule, les secrets de famille explosent.

Josh ressemble tant à son frère que c'en est est troublant.
Et il s'interroge : est-il destiné à devenir un meurtrier à son tour ?"


Mon avis :
"A travers cette histoire nous découvrons la relation assez fusionnelle qu'ont Josh et Max. Deux frères qu'un lien hors du commun unit. En effet, Josh est né pour "sauver" son frère Max atteint d'un cancer et a qui il ne restait que peu de temps. 
Désormais adolescent Josh vit une vie des plus ordinaire partageant la majeure partie de son temps entre les cours, les amis, sa famille et "Genesis Alpha". Ce jeu vidéo lui permet de jouer en ligne avec Max qui est à la fac, et avec qui il passe par la force des choses moins de temps.
Mais tout bascule lorsque Max est arrêté et emprisonné, il est accusé d'un meurtre...
La vie de Josh bascule alors dans un véritable cauchemar. Il a l'impression de tout perdre : son frère Max, sa famille, ses amis et jusqu'à sa propre vie. Persuadé de l'innocence de son frère, il va aller de déconvenue en déconvenue jusqu'à douter de lui-même."

Ma note : 8/10

En résumé : 
Ce livre se lit assez rapidement, et cela n'est pas seulement dû au fait qu'il fasse 220 pages ; mais également car l'auteur raconte les choses avec une telle simplicité qu'on accroche. Le récit du point de vue de Josh est très intéressant et donne un bon rythme à cette lecture. 
Des sujets difficiles sont abordés, particulièrement avec le cancer qui était sur le point d'emporter Max, et la décision difficile que ses parents ont eu à prendre. Tout l'enjeu est de savoir comment Josh réussit à trouver sa place dans sa fratrie, dans sa famille et dans sa propre existence. Le "bébé-médicament" a-t-il droit d'exister une fois sa "mission" accomplie avec succès ? Josh peut-il espérer exister sans ce lien particulier l'unissant à Max ?
Entre légèreté, secrets et révélations le lecteur est pris dans l'engrenage de cette histoire qu'il est pressé de terminer pour découvrir le dénouement tant redouté. 

Remerciements : 
Un grand merci à  "Un brin de lecture" qui m'a fait confiance pour réaliser cette nouvelle chronique : un brin de lecture

Signature : Angelbook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire